Le Plan International Togo en collaboration avec ses partenaires RELUTET, SOS VITA, mettent en œuvre le projet ‘‘ Lutte contre la traite sexuelle des enfants dans la préfecture de l’Anié’’, financé par RadioHelp.

L’objectif général est de faire le bilan des activités du semestre et de discuter des orientations et actions stratégiques à mener pour l’accompagnement des ONG de mise en œuvre. La réunion a été conduite par la présidente du comité Mme KAMA-DJONNA Akoura.

Au titre de bilan et d’analyse faite sur le niveau d’avancement, le résultat est positif. Toutefois, les difficultés rencontrées et les défis de l’heure ont amené les partenaires à prendre certaines décisions et à formuler des recommandations ci-après :

  • De faire le plaidoyer auprès du bailleur pour l’intégration des jeunes garçons dans le groupe d’épargne (GE).
  • De relancer le plaidoyer et travailler avec les OSC en vue de l’opérationnalisation du Comité National des droits de l’Enfant (CNE) et du Cadre National de Concertation des Acteurs de Protection de l’Enfant (CNCPE) dans les plus brefs délais
  • De suivre les groupes de jeunes dans leur activité par rapport à leur feuille de route établie lors de la formation.

Ainsi donc, le leitmotiv des participants, c’est de travailler ensemble,  et de maintenir le cap pour la réalisation des actions du projet.  

Noëlla GNOSSO

Chargée de Communication (RELUTET)