Malgré  les bonnes dispositions des togolais sur la majorité des indicateurs liés à la question du genre, les avancées ont encore du mal à se traduire dans leurs quotidiens. La question du genre constitue une réalité à laquelle les acteurs de protection doivent faire face.

Ainsi, RELUTET avec l’appui financier du Pro-CEMA à travers l’Union Européenne a fait le lancement officiel du projet « Mise en place d’une politique de genre en matière de protection des droits de l’enfant des Associations et ONG membres du RELUTET »ce mardi 12 Novembre à l’hôtel La concorde à Lomé

L’objectif du lancement est d’informer le public sur le projet à travers des médias et des dépliants. La cérémonie de lancement a regroupé au total 46 participants.

A cours de cette rencontre, Mme DJOFFON Opportune Trésorière Générale du RELUTET  a prononcé les mots de bienvenue aux participants.

M. Moussa Ba, Chef projet Pro-CEMA a, dans son intervention, félicité RELUTET pour la cohérence de l’ensemble du projet à l’endroit des enfants. Il déclare « … je soutiens le projet présenté par RELUTET qui est le seul à prendre en compte les besoins des enfants liés à l’approche genre ».

Enfin, Mme KAMA-DJONNA Akoura, la Directrice de la Prévention de la Vulnérabilité des Enfants, représentante du Ministre de l’Action Sociale a lancé officiellement le projet.