Renforcement de capacités opérationnelles du RELUTET

Activités:
– Création de cadre d’échanges et de renforcement descapacités des membres
– Rencontres d’échanges et de restitution des formations sur l’élaboration des projets, les techniques de négociation et le suivi et l’évaluation des projets
– Création de clubs de pairs dans les établissements scolaires
– Formation des acteurs sur les dispositions légales de protection des droits des enfants
– Assistance juridique des enfants victimes de traite
Description :
Les membres du RELUTET, les autres acteurs de promotion des droits des enfants et les acteurs étatiques s’organisent et mettent en commun les stratégies de lutte contre la traite des enfants.
18 membres du RELUTET n’ayant pas été formés, ont bénéficié d’une séance de restitution de ces formations pour être au même niveau d’information que leurs prédécesseurs.
Née de la volonté des élèves au cours d’une mission d’évaluation effectuée par l’UNICEF Belgique, la création de ces clubs scolaires, au total 120, constituent pour les élèves un cadre d’information et d’échanges sur les sujets qui les concernent et sur leurs droits.
180 acteurs de la société civile et de l’état formés sur les dispositions légales relatives à la traite des enfants servent aujourd’hui de relais pour la diffusion des textes sur le territoire national.
L’assistance juridique accordée aux 11 enfants victimes de traite est la preuve de la mise en application effective de la loi du 3 Août 2005 relative au trafic d’enfants au Togo.
Les trafiquants ont été condamnés à des peines prévues par les textes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Résoudre : *
21 × 15 =