La Fédération des Organisations Non Gouvernementales au Togo (FONGTO) avec l’appui financier et technique de Plan International Togo a organisé un atelier de coaching des OSC sur la gouvernance interne du 21 au 23 Février 2019 à l’hôtel Cristal à kpalimé.

Facilité par M. ADZIGNON  représentant  de Plan International, l’objectif général de cette action est de renforcer les OSC sur les questions de gouvernance interne. Il s’agit principalement de :

  • renforcer les capacités des pairs coachs sur les thématiques de la gouvernance interne : leaderships, ressources humaines, gestion financière, communication et l’administration.
  • Conduire des exercices de coaching entre pairs,
  • Tirer les leçons du coaching participant

Durant les trois (3) jours, ladite formation a abordé la thématique de la gouvernance et gestion des OS sur : gestion financière, gestion administrative, gestion des ressources humaines, durabilité, réseautage, et le plaidoyer présentés par les participants qui étaient aux nombres de 21 dont 9 femmes.

Rappelons que la formation des pairs coachs se situe dans le cadre des activités du projet  » Suivi des droits de l’enfant et redevabilité de l’Etat, en anglais, Child Right Monitoring, (CRM) « .

                                Noëlla GNOSSO Chargée de

   Communication(RELUTET)